Samedi 6 septembre à 10h30, Sébastien Vincini, président du Conseil départemental, inaugurera la mairie et l’école élémentaire de Caignac, aux côtés de Serge Barthes, maire de la commune, Christian Portet, président de la Communauté de communes Terres du Lauragais, Jacques Oberti, député de la 10ème circonscription de Haute-Garonne, Lison Gleyses, maire de Nailloux, Emilienne Poumirol et Patrice Arseguel, conseillers départementaux du canton d’Escalquens.

Le Conseil départemental, garant de l’aménagement équilibré des territoires, a soutenu la réalisation de ces deux projets phares de la commune de Caignac.

Le Département a alloué une subvention de 62 000 € pour la reconstruction des locaux de la mairie, qui avaient été impactés par un incendie en 2021, et 175 000 € pour la rénovation de l’école élémentaire, qui bénéficie désormais d’un bâtiment modulaire dernière génération. Ces deux projets intègrent une dimension écologique (système de pompe à chaleur pour la mairie, panneaux photovoltaïques sur le toit de l’école) qui rejoint l’objectif du Conseil départemental d’atteindre la neutralité carbone des bâtiments publics en 2035.

« Je suis heureux d’inaugurer ces deux équipements particulièrement importants pour les Caignacaises et les Caignacais. Une mairie et une école : ce sont deux piliers d’une commune. Alors que la Haute-Garonne accueille 18 000 nouveaux habitants par an, le Département est aux côtés des maires pour les accompagner dans leurs projets d’équipements publics, qui participent à une meilleure qualité de vie sur nos territoires. Je reste persuadé que le couple Département – communes est le plus à même de répondre aux enjeux de demain, au plus près des besoins« , déclare Sébastien Vincini, président de Conseil départemental de la Haute-Garonne.