Samedi 12 octobre à 20h30, Bonga, artiste majeur de la scène africaine, se produira au Pavillon République dans la cour du Conseil départemental, en remplacement du groupe Jungle by Night.
Maître de la semba, Bonga, né José Adelino Barcelo de Carvalho à Kipri en Angola, a toujours porté les paroles d’un peuple floué et sublimé ses racines africaines. À l’adolescence, il affirme son militantisme contre la domination portugaise en prenant le nom africain de Bonga Kuenda. Combat qu’il mène à travers ses chansons depuis plus de 40 ans de carrière, au cours de laquelle il a enchaîné les tubes planétaires, comme « Sodade », popularisé par Cesaria Evora en 1992 ou encore son duo avec Bernard Lavilliers.
Bonga, chant, congas, dikanza / Betinho, guitare / Hernani Pinto Lagrosse, basse / Ciro Lope, accordéon / Djipson, batterie.
Tarif : 5 euros.
La 33e édition du festival « Jazz sur son 31 », organisée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, aura lieu du 9 au 20 octobre prochain à Toulouse et dans tout le département.
Le festival propose cette année 72 manifestations dont 44 gratuites et 14 à 5 euros, réunissant les actuels et futurs grands noms du jazz, venus du monde entier. Cette 33e édition est marquée par un renouvellement de la programmation, s’ouvrant plus largement aux jazz venu des 4 coins du monde avec de nouvelles thématiques inédites.
DEMANDE D’ACCREDITATION PRESSE
Pour toute demande d’accréditation presse, merci de remplir le formulaire en ligne sur l’Espace Presse.