Dimanche 15 octobre à 15h30, Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport, Sport-santé donnera le coup d’envoi fictif de la finale du Championship entre le TO XIII et London Broncos au Stade Ernest Wallon à Toulouse.
Après une saison réussie, le TO XIII, actuellement 2e du classement de Championship, affrontera en finale le club anglais des London Bracos, 5e du classement. Le club toulousain est le seul club français à participer à ce championnat de deuxième division anglaise de rugby à XIII. En cas de victoire, le TO XIII, déjà vainqueur du Championship en 2021, rejoindrait à nouveau la Super League en 2024.
Reconnu pour son engagement dans la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport, le Département de la Haute-Garonne est partenaire du GIP #FRANCE2023, pour l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en Haute-Garonne.
« Partenaire privilégié du Toulouse Olympique XIII, le Conseil départemental félicite le club pour son parcours en Championship 2023 et espère une victoire pour un retour en Super League l’année prochaine. Ce club d’excellence emblématique toulousain reste une fierté pour notre département comme pour les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais. Nous partageons également avec le TO XIII la volonté de transmettre au quotidien les valeurs sportives essentielles que sont la citoyenneté, la tolérance, le respect, la solidarité, le dépassement de soi, la cohésion sociale et la lutte contre les discriminations », souligne Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.