Vendredi 1er septembre à 19h, Sébastien Vincini, président du Conseil départemental, assistera à la soirée d’ouverture du Rose Festival au MEETT-Parc des expositions à Aussonne, aux côtés d’Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture.

Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Rose Festival depuis sa première édition en septembre 2022, qui a réuni plus de 50 000 personnes. Pour sa deuxième édition, ce rendez-vous dédié aux musiques actuelles, imaginé par les artistes toulousains Big Flo et Oli en co-production avec Bleu Citron, se déroulera sur 3 jours, du vendredi 1er au dimanche 3 septembre, au MEETT-Parc des expositions à Aussonne.

Près de 30 artistes de renommée nationale et internationale seront présents aux côtés de Big Flo & Oli sur la scène du Rose Festival cette année, dont Angèle, SCH, M, Gazo, Hamza, Tiakola, La Femme, Petit Biscuit, Big Flo & Oli, M83, Zaho de Sagazan, Warend, Lilly Palmer, Vladimir Cauchemar, Disiz…

Dans le cadre des actions de médiation organisées autour de l’événement avec l’Association Rose, le festival a souhaité inviter 450 jeunes accompagnés par les services du Conseil départemental à découvrir les différents métiers de l’organisation du Rose Festival.

« Le Conseil départemental soutient depuis sa première édition ce nouveau rendez-vous marquant des musiques actuelles à Toulouse, à l’initiative des artistes toulousains Big Flo & Oli dont je salue l’engagement dans le dynamisme culturel de notre territoire et son rayonnement national et international. Nous partageons avec le Rose Festival l’ambition de proposer une culture de proximité et de qualité, résolument populaire et solidaire. La culture n’est pas un privilège mais un bien commun, elle doit être accessible à toutes et tous. Elle répond aux valeurs de fraternité, d’équité et d’égalité qui constituent le fil rouge des actions du Département”, souligne Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.

Programme et informations sur rosefestival.fr