Nominations au cabinet du Président Sébastien Vincini et à la Direction générale du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Lors de son élection à la présidence du Conseil départemental de la Haute-Garonne le 13 décembre 2022, Sébastien Vincini a souhaité renouveler la Direction Générale des Services ainsi que la Direction de son Cabinet.

Le 1er juillet, Eric Daguerre a été nommé au poste de Directeur général des services et Jérôme Picaud au poste de Directeur de Cabinet. Ces nominations font suite à celles de Sabine Fontez et Marion Mitschler, respectivement nommées Directrice adjointe de Cabinet et Cheffe de Cabinet en décembre 2022.

Eric Daguerre, 40 ans, était précédemment Directeur de Cabinet du Conseil départemental de la Haute-Garonne, depuis avril 2015. Il est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), d’un Master 2 Droit Public fondamental et d’un Master 2 Droit Public des affaires à l’Université Toulouse 1 Capitole, ainsi que d’un Master 2 Sociologie politique à Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Jérôme Picaud, 49 ans, était précédemment en poste à l’Ambassade du Canada en France où il a notamment exercé en tant que Directeur du Cabinet de l’Ambassadrice et Conseiller spécial (économie, commerce, innovation, relations universitaires). Il a exercé dans différentes collectivités territoriales, entre autres en tant que Directeur de la communication de Madame Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, et en tant que Conseiller communication, stratégie et politique, notamment auprès de Madame Catherine Coutelle, Députée, Présidente de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale. Il est diplômé en Histoire (Université de Limoges).

Sabine Fontez, 56 ans, était conseillère technique auprès du Directeur de cabinet du Conseil départemental de la Haute-Garonne depuis avril 2015. Elle a débuté son activité professionnelle en reprenant l’exploitation agricole familiale dans le Lauragais. De 2004 à 2015, elle a été Directrice du PETR du Pays Lauragais. Elle est titulaire d’un Master 2 Ingénierie des politiques territoriales à l’Université Toulouse 1 Capitole.

Marion Mitschler, 30 ans, était précédemment Secrétaire générale du groupe majoritaire au Conseil départemental de la Haute-Garonne depuis 2021, présidé par Sébastien Vincini. Elle a également occupé les fonctions d’Attachée parlementaire en circonscription auprès de Madame Valérie Rabault, Députée de Tarn-et-Garonne de 2015 à 2017. Elle est diplômée d’un Master 2 en Droit des Collectivités Territoriales et du Collège Supérieur de Droit à l’Université Toulouse 1 Capitole.