Mercredi 21 juin à 19h, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, ouvrira la Fête de la Musique organisée au Pavillon République. Le Département invite les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais dans la cour de l’Hôtel du Département pour une soirée gratuite qui réunira les formations de deux artistes françaises, Alice Bénar et Djazia Satour.
Alice Bénar a une voix claire et puissante qu’elle module à l’envie, accompagnée par Quentin Daniel à la guitare et Aina Tulier au nyckelharpa et au bodhran. Sans artifices, Alice Bénar nous livre des chansons rafraîchissantes, douces aux mélodies prenantes. Des contes du cœur qui tracent une ligne de crête entre une composition naïve et une écriture recherchée.
Djazia Satour sera accompagnée de Pierre-Luc Jamain au piano, pour un duo à trois instruments qui réinvente son répertoire et orchestre ses nouvelles chansons. La voix de la chanteuse et le piano de Pierre-Luc Jamain entremêlent leurs sensibilités et osent les improvisations les plus subtiles. Et le frappé du bendir, inattendu, fait battre le cœur des compositions à son rythme obsédant.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Alice Bénar – Télécharger la photo / Crédit : DR
Djazia Satour – Télécharger la photo / Crédit : TiTiPhotographe
——
Informations pratiques
19h : ouverture des portes
19h30 : concert Alice Bénar
21h : concert Djazia Satour
22h30 : fin du concert
23h30 : fermeture des portes