Mercredi 3 mai, le Conseil départemental invite 100 Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais à passer une journée avec les équipes du Stade Toulousain au Stade Ernest Wallon.
Dans le cadre de son partenariat avec les Rouges et Noirs, le Conseil départemental a proposé à des personnes accompagnées par la collectivité (jeunes accompagnés par la protection de l’enfance, personnes âgées, personnes en situation de handicap, usagers de la protection maternelle et infantile, allocataires du RSA…), de découvrir le club, d’assister à l’entrainement et de rencontrer des joueurs professionnels, afin de diffuser l’esprit et les valeurs du sport auprès du plus grand nombre.
Les personne invitées visiteront en début de journée le complexe sportif Ernest Wallon et assisteront à des ateliers thématiques.
A partir de 11h30, le président Sébastien Vincini assistera à leurs côtés à un entrainement commenté du Stade Toulousain, suivi d’une séance de dédicaces et de photos avec les joueurs du club, en présence du président du Stade, Didier Lacroix.
Le Département mène une politique sportive volontariste sur tout le territoire et soutient toute l’année 1 300 associations, plus de 600 écoles de sport, 50 comités sportifs départementaux, 9 clubs professionnels haut-garonnais (Toulouse Football Club, Stade Toulousain, Colomiers rugby, Blagnac rugby, Fenix Toulouse Handball, Toulouse Olympique XIII, Spacer’s Toulouse, Toulouse Métropole Basket, Toulouse Féminin Handball) ainsi que plus de 70 jeunes espoirs et ambassadeurs sportifs.
Reconnu pour son engagement dans la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport, le Département de la Haute-Garonne a obtenu le label “Terre de Jeux 2024” et est partenaire du GIP #France2023 pour l’organisation de la Coupe du Monde de rugby sur le territoire.
« Le Conseil départemental, chef de file des solidarités, répond au quotidien aux urgences sociales des Haut-Garonnaises et des Haut-Garonnais, afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Je me réjouis aujourd’hui de renforcer cet accompagnement en proposant à des personnes en situation de fragilité de rencontrer les équipes du Stade Toulousain et ses joueurs d’excellence, des acteurs phares de la promotion des valeurs du sport sur notre territoire. Le sport est un vecteur indispensable de citoyenneté et de lutte contre la marginalisation sociale et la discrimination », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.
La presse est conviée. Merci de confirmer votre présence à : service-presse@cd31.fr avant le mardi 2 mai 17h.