Le Conseil départemental a décidé de verser une aide exceptionnelle de 50 000 € afin de soutenir les populations victimes du séisme qui a touché la Turquie et la Syrie le 6 février dernier.
Cette aide départementale sera affectée au Fonds d’Action Extérieure des Collectivités territoriales (FACECO), un fonds d’urgence permanent géré par le ministère des Affaires étrangères pour l’action extérieure des collectivités territoriales au profit de l’aide d’urgence aux victimes de crises humanitaires à l’étranger.
Ce tremblement de terre a fait à ce jour près de 42 000 victimes en Turquie et en Syrie.
« Le Conseil départemental affirme sa totale solidarité avec l’ensemble des victimes du terrible séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. Face à cette catastrophe naturelle d’une ampleur inédite au cours de ce siècle, il est urgent de venir en aide aux populations très durement touchées. Le Conseil départemental se joint à l’élan de solidarité mondial qui permet chaque jour de répondre aux besoins et droits fondamentaux des milliers de victimes de ce dramatique tremblement de terre », souligne Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.