Le Département aide les ménages les plus modestes pour remplacer leur système de chauffage

Le Conseil départemental met en place une aide financière à destination des ménages modestes pour le remplacement de leur ancien système de chauffage polluant et énergivore et dont le logement ne peut pas bénéficier d’une rénovation globale. Cette aide fait partie des mesures exceptionnelles prises par les élus départementaux lors de la session extraordinaire sur la transition écologique du 18 octobre dernier.

D’un montant de 1 000 à 2 000 € selon les ressources du demandeur, la subvention sera attribuée à l’ensemble des ménages hauts-garonnais aux revenus modestes et très modestes, et élargie aux ménages intermédiaires selon les critères de l’ANAH.

Cette aide directe permettra de réaliser très rapidement des économies sur les factures d’énergie, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre dans le parc de logements privés haut-garonnais. Cette action contribuera également à réduire la dépendance de notre pays aux énergies fossiles.

Dépôt de la demande en ligne sur le téléservice Prime chauffage du Conseil départemental :
https://subventions.haute-garonne.fr

« Le plan engagé par le Département en faveur de la transition écologique doit nous permettre de nous adapter aux bouleversements climatiques qui vont impacter directement notre vie quotidienne. En aidant les plus modestes de nos concitoyens à renouveler leur système de chauffage, le Conseil départemental agit pour que l’injustice écologique ne renforce pas l’injustice sociale » a déclaré Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.