Lundi 16 septembre à 17h30, Victor Denouvion, conseiller départemental, participera à la soirée d’ouverture de la 8ème édition du festival « Fifigrot, festival international du film grolandais de Toulouse » qui aura lieu à l’American Cosmograph à Toulouse.

Organisé par l’association culturelle toulousaine « A côté » depuis 1994, en écho à l’émission « Groland » sur Canal +, le festival Fifigrot Toulouse accueille cette année, du 16 au 22 septembre, une centaine de projections de cinéma hors norme et iconoclaste (films longs et courts, inédits ou en avant-première, rétrospectives) dans différents lieux de Toulouse et du département.
Parmi les temps fort de cette édition, un hommage à Pierre Desproges, la présence de Jean Dujardin, président du jury de cette 8ème édition, ainsi que des concerts, rencontres, débats et expositions sont également au programme.

Permettre à toutes les haut-garonnaises et à tous les haut-garonnais d’accéder à des manifestations culturelles, c’est l’engagement du Conseil départemental qui propose chaque année plus de 500 manifestations culturelles gratuites, accessibles à tous (comme les festivals « Jazz sur son 31 » et « 31 Notes d’été », la saison culturelle de l’Espace Roguet, les expositions de la galerie 3.1…). Pour faire vivre la culture sur tous les territoires de Haute-Garonne, le Conseil départemental apporte son soutien à près de 400 acteurs culturels, dans la diversité des actions et des projets qu’ils proposent aux habitants.

« Si nous avons souhaité soutenir activement le festival Fifigrot, c’est parce qu’il a su faire émerger, à chacune de ses éditions, un regard décalé sur le cinéma et sur le monde tout en affirmant son originalité, en renouvelant les codes et en présentant avec humour les multiples facettes du vivre ensemble » souligne Georges Meric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Fifigrot Toulouse, Festival International du Film Grolandais, du 16 au 22 septembre www.fifigrot.com