A partir du lundi 31 mai, le Conseil départemental va procéder à une nouvelle distribution de masques textile dans les 117 collèges publics et privés du territoire.
Alors que la crise sanitaire de la Covid-19 perdure, le port du masque est toujours obligatoire pour tous les élèves, que ce soit dans les espaces intérieurs ou extérieurs des établissements, de même que dans les transports scolaires.
Conscient que l’achat de masques représente un budget conséquent pour les familles, le Conseil départemental a décidé de fournir gratuitement deux nouveaux masques en tissu aux 65 000 collégiens haut-garonnais.
Ainsi le Département va fournir 132 000 masques “taille collégien » de la marque française RUKO +, garantis 50 lavages
Il s’agit de la quatrième distribution dans les collèges depuis la rentrée de septembre 2020, ce qui représente plus de 450 000 masques.
Le Département, garant de l’entretien et de la mise en sécurité des 96 collèges publics haut-garonnais, rappelle la nécessité d’appliquer strictement les règles de sécurité sanitaire, afin de protéger la santé des élèves, du personnel et des familles.
Par ailleurs, les 1 200 agents départementaux dans les collèges sont pleinement mobilisés pour assurer la désinfection régulière et l’aération des locaux, conformément au protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires.