CAMPAGNE DE VACCINATION
Jeudi 11 février à 16h, Georges Méric visite le foyer de vie Pierre Henri à Baziège
Jeudi 11 février à 16h, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, se rendra au foyer de vie Pierre Henri à Baziège. Il fera le point notamment sur la coordination de la campagne de vaccination des plus fragiles, proposée au Préfet par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, dans les établissements médico-sociaux du territoire.
Le foyer de vie Pierre Henri accueille toute l’année 60 résidents en situation de handicap, de 20 à plus de 50 ans. La structure propose un accueil en adéquation avec les besoins exprimés par les résidents, en hébergement permanent ou en accueil de jour.
Dès le début de la campagne de vaccination, coordonnée par le Préfet, le Conseil départemental a fait part de sa mobilisation aux côtés de l’État pour faciliter et accélérer la vaccination en Haute-Garonne.
Dans les établissements médico-sociaux, le Département a proposé de coordonner les campagnes de vaccination dans les résidences autonomie, les Petites Unités de Vie et les établissements pour personnes en situation de handicap. La collectivité attend maintenant le feu vert de l’ARS Occitanie pour démarrer la campagne de vaccination et protéger ainsi les plus vulnérables.
« Chef de file de l’action sociale, le Département prend sa part en se coordonnant avec le Préfet et l’ARS Occitanie pour faciliter et accélérer la vaccination des plus vulnérables. Seule une campagne de vaccination massive permettra de stopper la pandémie et de protéger la santé du plus grand nombre. Cela doit être notre priorité absolue et collective » ajoute Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.