Cette semaine à l’Espace Roguet… Shadow Sisters
Compagnie Parascom
Vendredi 31 janvier 2020 à 20h30
> Etape de création du 27 au 31 janvier
Danse contemporaine – Tout public – Durée 40 minutes
Une histoire de femmes, portée par cinq interprètes.
Shadow Sisters est une pièce chorégraphique et musicale librement inspirée de l’œuvre de Louise Bourgeois.
Evoluant dans un espace restreint devenu foyer qui abrite leurs histoires personnelles et collectives, les cinq interprètes dansent, chantent, se bousculent, se déchirent et s’unissent. Le spectateur est le témoin presque involontaire de ce moment de vie, il est entraîné dans une traversée fulgurante. Les danseuses sont accompagnées de la voix lyrique et envoûtante de Marie Sigal qui a composé une partition originale pour cette création mélangeant piano acoustique, bande sonore et voix.
La compagnie Parascom a été fondée par Stéphanie Bonnetot. Danseuse, professeure, chorégraphe, elle a été formée au Conservatoire National de Bordeaux en danse classique, contemporaine et jazz, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Lyon en section danse.
Après et avoir collaboré avec des compagnies impliquées dans un travail de médiation avec le public et de création avec les amateurs, elle a obtenu son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine au CND de Pantin.
Depuis 2011, elle participe à des projets avec la compagnie Myriam Naisy en tant qu’interprète, et enseigne la danse contemporaine au Conservatoire de musique et de danse de la ville de Blagnac. Elle est également chorégraphe invitée par la Compagnie blagnacaise « L’hélice », pour laquelle elle a composé une première version de 20 minutes de « Shadow sisters ».
Scénographie et chorégraphie : Stéphanie Bonnetot / Musique : Marie Sigal / Avec : Ysé Broquin, Claire Massias, Salima Nouidé, Marie Sigal et Stéphanie Bonnetot