Fibre Excellence : « Oui à une nationalisation temporaire » déclare Sébastien Vincini.
Déclaration de Sébastien Vincini, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne :
« L’avenir de Fibre Excellence à Saint-Gaudens est suspendu à une décision. Je soutiens la proposition de Carole Delga d’une nationalisation temporaire du site. Il faut tout mettre en œuvre pour éviter la fermeture de cette entreprise, dernier fabricant de pâte à papier de France.
Se battre contre la fermeture de Fibre Excellence c’est se battre pour l’avenir des 270 salariés de Saint-Gaudens et pour la préservation des plus de 2 000 emplois indirects dans le Comminges qui dépendent de l’activité de l’usine.
Une telle fermeture ferait disparaître des savoir-faire industriels et une capacité de production stratégique pour notre pays.
Un travail considérable a été engagé ces derniers mois et un projet industriel existe. Il faut désormais une nationalisation temporaire pour donner le temps nécessaire à la finalisation de l’offre industrielle.
Le Président de la république doit prendre ses responsabilités sans attendre ! »

