La 33e édition du festival “Jazz sur son 31”, organisé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, aura lieu du 9 au 20 octobre prochain à Toulouse et dans tout le département.

Le festival propose cette année 72 manifestations dont 44 gratuites et 14 à 5 euros, réunissant les actuels et futurs grands noms du jazz, venus du monde entier. Cette 33e édition est marquée par un renouvellement de la programmation, s’ouvrant plus largement aux jazz venu des 4 coins du monde avec de nouvelles thématiques inédites.

Ainsi se produiront sur scène des artistes du Proche et Moyen-Orient tels qu’Avishai Cohen, Faraj Suleiman, Bachar Mar-Khalifé ou encore la brillante trompettiste Yazz Ahmed.

En exclusivité pour le festival, le crooner anglais Hugh Coltman présentera “Who’s Happy”, son album teinté de jazz New Orleans pour une création spéciale avec Ben l’Oncle Soul.

La scène américaine sera à l’honneur avec l’immense Steve Coleman et les Five Elements, Shaï Maestro, Mark Gross, Delvon Lamarr, Robyn Bennett ou encore le collectif Abraham Inc, composé du clarinettiste David Krakauer, Fred Wesley, tromboniste de James Brown et du DJ hip-hop canadien Socalled.

ANNULATION/REMPLACEMENT
Jeudi 10 octobre à 21h30 au Pavillon République, en remplacement du concert de Kamaal Williams qui annule sa tournée en France pour des raisons personnelles, le festival accueillera le talentueux percussionniste britannique Yussef Dayes, figure du renouveau de la scène jazz londonienne, inspiré par une multitude d’influences, de l’afro beat au dubstep en passant par la bossa nova. 

En 2019, le festival investira pour la première fois le centre-ville de Toulouse dans les bars, en partenariat avec le Collectif Culture Bar-Bars, les disquaires pour des showcases et des déambulations jazz dans l’espace public.

DEMANDE D’ACCREDITATION PRESSE
Pour toute demande d’accréditation presse, merci de remplir le formulaire en ligne sur l’Espace Presse.

Depuis le 3 septembre, La galerie 3.1 en plein cœur de Toulouse accueille le festival “Jazz sur son 31” et devient le lieu incontournable pour tous les festivaliers : billetterie du mardi au samedi de 13h à 18h, un point d’informations et d’écoute des artistes programmés et l’exposition de Thomas Bigot “Expansion” à découvrir.