Mardi 27 octobre, le président du Conseil départemental Georges Méric se rendra dans le canton de Léguevin, en présence de Véronique Volto et Alain Julian, conseillers départementaux du canton de Léguevin. Il visitera à cette occasion le chantier de contournement d’Ondes et la Maison de la Petite enfance de Cadours.
Déroulé de la visite :
> 16h00 : Visite du chantier de voirie du contournement d’Ondes
Traversée par un trafic routier très important et en constante augmentation, entrainant des nuisances sonores, la commune d’Ondes a engagé depuis 2002 des études pour la création d’une voie routière permettant de contourner le bourg par le Nord, reliant la RD29 à l’est à la RD17 au Nord-Ouest. En 2019, le Conseil départemental et la communauté de communes des Hauts Tolosans ont signé une convention de financement de cette déviation routière, pour un montant total de travaux 3 688 000 €, dont 50 % sont financés par le Département. Les travaux sur le contournement d’Ondes ont démarré le 14 septembre pour une durée d’un an.
Rdv route de Pompignan (43°47’31.4″N 1°18’23.9″E)
> 17h00 : Visite de la Maison de la Petite enfance de Cadours
Ouverte en septembre 2019, la Maison de la Petite enfance de Cadours regroupe, dans des locaux de la communauté de commune des Hauts Tolosans, la crèche multi-accueil « Nid d’Anges » et le Relais d’assistantes maternelles de la commune. Le multi-accueil associatif « Nid d’Anges » est un Établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) à gestion parentale qui a pu bénéficier, par son intégration à la Maison de la Petite enfance, d’une extension de sa capacité d’accueil de 17 à 25 places. Cet établissement d’accueil collectif de type régulier et occasionnel est ouvert 5 jours sur 7, de 7h15 à 18h45.
La Maison des solidarités de Colomiers et les services départementaux de la protection maternelle et infantile (PMI) du territoire ont été associés en 2019 au projet d’ouverture de la Maison de la Petite enfance de Cadours.
Rdv 1, chemin Saint-Jacques – Cadours