« Je félicite le Toulouse Football Club pour cette superbe victoire en Coupe de France sur le score exceptionnel de 5 à 1 face au FC Nantes, faisant entrer les Violets dans l’histoire de la compétition.
Je suis très heureux d’avoir assisté à cette finale historique au Stade de France aux côtés de Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé.
C’est une grande fierté pour les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais, comme pour tous les passionné.e.s du club, de célébrer cette deuxième Coupe de France de l’histoire du club, 66 ans après leur dernière victoire en 1957.
Je me réjouis de cette remontée du TFC en Ligue 1, qui conclut une saison remarquable et succède à un titre de champion de France en Ligue 2 l’an passé. Je me réjouis également de la ferveur retrouvée des supporters du club, aujourd’hui à son paroxysme. Ce trophée permet de poursuivre la dynamique impulsée par le TFC depuis la saison dernière.
Je tiens à saluer l’excellent travail mené par les équipes du TFC, en particulier Damien Comolli, son président, et Philippe Montanier, son entraineur, qui a permis de mener les Toulousains à la victoire.
Le football est un sport qui transmet des valeurs qui nous sont chères, comme l’entraide, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe, permettant aussi de lutter contre la discrimination et de tisser du lien social.
Le Conseil départemental est un partenaire privilégié du Toulouse Football Club, avec 8 autres clubs professionnels haut-garonnais. Chaque année, nous soutenons la pratique sportive et les acteurs sportifs sur l’ensemble du département à hauteur de
9 M€. La Haute-Garonne est une terre d’excellence sportive. Les joueurs du TFC l’ont prouvé aujourd’hui. Bravo ! « .