Mercredi 15 janvier à 14h30, Maryse Vezat-Baronia, vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’Aménagement du Territoire et du Tourisme et Didier Cujives, président de Haute-Garonne Tourisme, remettront les prix du « Concours des Villes et Villages fleuris de la Haute-Garonne 2019 » à l’Hôtel du Département.
Au cours de cette cérémonie, 42 communes haut-garonnaises recevront un prix pour leurs actions en faveur du fleurissement, de l’aménagement des espaces paysagers et de la protection d’un patrimoine végétal et naturel, propice au bien-être de leurs habitants et des touristes.
Par ailleurs, 137 jardiniers particuliers seront primés pour la qualité esthétique et environnementale de leurs espaces verts.
Depuis 50 ans, le label national Villes et Villages fleuris a récompensé 4000 communes françaises, qui offrent une image et un environnement favorables à l’attractivité touristique, résidentielle et économique des territoires.
Au-delà de l’aspect esthétique, ce concours vient récompenser de véritables stratégies d’aménagement des espaces verts et des paysages des communes de la Haute Garonne.
Soucieux de favoriser l’attractivité du territoire, le Conseil départemental s’engage à travers ce concours annuel à soutenir le développement d’un tourisme vert, durable mais aussi la qualité de vie des Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais.
Informations pratiques :
Mercredi 15 janvier de 14h30 à 16h00
Pavillon République – Hôtel du Département
> La presse est conviée