Pose de la 1ère pierre du centre aquatique intercommunal à Auterive
Vendredi 11 juillet à 17h30

Vendredi 11 juillet à 17h30, Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, participera à la pose de la première pierre du futur centre aquatique intercommunal à Auterive.

Ce nouvel équipement est financé par le Département de la Haute-Garonne à hauteur de 2,38 M€ dans le cadre des contrats de territoire.

Le projet, porté par la Communauté de communes du Bassin Auterivain, prévoit :
– un bassin sportif de 25 mètres avec 5 couloirs,
– un bassin d’activités de loisirs de 150 m2,
– une pataugeoire pour des jeux d’eau,
– un toboggan accessible à l’année,
– et un espace extérieur avec une aire de jeux d’eau, une terrasse et des pelouses-solarium.

Malgré un contexte budgétaire inédit, le Conseil départemental reste le premier partenaire des communes et intercommunalités pour soutenir le développement des territoires et répondre aux besoins des Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais. Pour cela, le Département maintient en 2025 une forte capacité d’investissements, à hauteur de 259 millions d’euros.

« En mars dernier, nous avons un voté un budget 2025 qui préserve une forte capacité d’investissements de la collectivité, pour répondre aux besoins des 18 000 nouveaux habitants qui viennent chaque année s’installer en Haute-Garonne. Le bassin auterivain s’inscrit dans la même dynamique démographique », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.

Grâce à ce nouvel espace nautique, les écoliers du territoire vont pouvoir apprendre à nager, les clubs sportifs évoluer dans de meilleures conditions et tous les habitants profiter d’un îlot de fraicheur, dans une Haute-Garonne qui va se réchauffer de + 2,5°C à l’horizon 2050 selon les scientifiques » conclut le président.

> La presse est conviée
 RDV : 1 rue des palmiers – Auterive