Samedi 9 octobre à partir de 10h, Marie-Claude Farcy, conseillère départementale déléguée à l’Egalité femmes-hommes, se rendra sur le village associatif de l’édition 2021 de la Marche des Fiertés de Toulouse, installé place du Capitole.

Le Département sera présent sur le village associatif, pour échanger avec le public autour des discriminations et présenter les actions développées en Haute-Garonne. Un char aux couleurs de la collectivité défilera également lors de la marche organisée à partir de 14h30 au départ de la place du Capitole.

Le Conseil départemental soutient les associations du territoire qui œuvrent contre toutes les formes de discriminations, en raison du sexe, de l’origine raciale ou ethnique, de la religion ou des convictions, d’un handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle.

Face à la montée de l’intolérance, le Département organise chaque année à l’Hôtel du Département les Rencontres pour l’égalité et met en place un plan de lutte contre toutes les discriminations en Haute-Garonne ainsi que la création d’un fonds de soutien pour les associations intervenant dans ces domaines, afin d’aller plus loin dans son action.

« Face à la montée inquiétante des communautarismes, des replis identitaires, de l’intolérance et à une multiplication des actes de violence, le Conseil départemental reste fortement mobilisé dans la lutte contre les discriminations et intensifie son action en ce sens pour enrayer les mécanismes de l’intolérance », déclare Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Rens. sur pridetoulouse.com

Photo : Alis Mirebeau/CD31