Samedi 29 novembre à 10h, à l’Hôtel du Département, Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, ouvrira la séance plénière d’installation de la deuxième Assemblée citoyenne du Département, en présence de Sandrine Baylac, vice-présidente en charge du Dialogue citoyen, des Égalités et des Jeunesses et Alain Gabrieli, vice-président en charge des Personnes âgées, Personnes handicapées, Santé.

Cette séance d’installation réunira les 108 membres de cette nouvelle Assemblée citoyenne, désignés par tirage au sort le 15 septembre dernier, pour une durée de 18 mois. 4 candidates et candidats par canton ont ainsi été tirés au sort, à parité (2 femmes et 2 hommes) reflétant la pluralité des territoires du département et la diversité de la population haut-garonnaise.

Lors de l’installation officielle, le président Sébastien Vincini annoncera la première saisine proposée par la collectivité aux nouveaux membres de cette assemblée afin de lancer de nouveaux travaux de concertation sur les enjeux d’avenir pour la collectivité. Les nouveaux membres participeront tout au long de la journée à des ateliers autour de l’assemblée citoyenne et des compétences départementales.

Des membres du comité de suivi de la première Assemblée citoyenne, désignés par tirage au sort lors de la séance de clôture de cette instance en janvier 2025, seront également présents lors de cette journée.

Cette instance de démocratie participative représente un choix politique fort du Conseil départemental qui a décidé d’associer de façon pérenne les citoyennes et les citoyens à l’élaboration des grandes politiques publiques du Département, sur des sujets majeurs pour l’avenir des Haut-Garonnaises et des Haut-Garonnais.

> Salle de l’Assemblée. 

Merci de confirmer votre présence à service-presse@cd31.fr