INVITATION PRESSE
Vendredi 7 octobre à 10h30, Georges Méric inaugure le nouveau centre d’exploitation routier de Nailloux
Vendredi 7 octobre à 10h30, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, inaugurera le nouveau centre d’exploitation routier de Nailloux, en présence de Lison Gleyses, maire de Nailloux.
Lancés fin 2021, les travaux du nouveau centre d’exploitation routier sont achevés et la mise en service de ce nouveau site sera effective dès le 7 octobre
Le bâtiment technique, d’une surface de 367m², est implanté au niveau haut du terrain, afin de créer une plateforme et faciliter ainsi l’accès aux poids lourds depuis la route départementale. Sur cette même plateforme sont installés les boxes de stockage de matériaux, l’abri à sel et la station de carburants avec l’aire de lavage. L’accès au bâtiment administratif de 192 m² de plain-pied, en partie basse du site, se fait depuis le même accès et regroupe les bureaux et les vestiaires des agents. Il est construit en ossature bois. 8 agents travailleront sur site.
Le Conseil départemental a entièrement financé la construction de ce nouveau centre d’exploitation qui s’élève à 2,2 M€.
Le Département mène 800 chantiers par an pour sécuriser et entretenir 6 138 km de voies départementales. 680 agents du service de la voirie départementale assurent les missions de conception, de développement, de modernisation et de sécurisation du réseau routier de Haute-Garonne. Les équipes du service de la voirie sont opérationnelles sur l’ensemble du réseau routier et assurent la surveillance, l’entretien et les réparations urgentes. 24H sur 24 et 7 jours sur 7, elles sont mobilisées pour faire face aux évènements soudains et imprévisibles comme les aléas climatiques ou les accidents de la circulation.
—
Rendez-vous à 10h30 au lieu-dit « Bentaboulet » à la sortie de Nailloux, route de Calmont