Alors que Latécoère a annoncé la délocalisation de son usine Toulouse – Montredon, vers le Mexique et la République Tchèque, et la fermeture du site de Labège, je tiens à exprimer tout mon soutien aux salariés dont les emplois sont menacés sur notre territoire.
Je ne peux que regretter cette décision, aux conséquences dramatiques pour l’emploi local, dans un contexte de crise économique et sociale qui impacte de plein fouet les classes populaire et moyenne.
Latécoère représente un fleuron de l’industrie française et un acteur majeur du secteur aéronautique, qui fait la force et la richesse de notre territoire. Le comportement de cette entreprise, qui a bénéficié de financements publics, m’interroge fortement.

Lors du changement d’actionnaires de Latécoère en 2019, les élus départementaux avaient interpellé l’Etat, en soulevant que la logique monopolistique du fonds américain Searchlight étant alarmante pour l’avenir de l’entreprise.

Je suivrai de près l’avenir des sites haut-garonnais et j’appelle Latécoère à prendre ses responsabilités envers les 150 salariés haut-garonnais menacés par ses décisions”, déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.