Le Département interroge les jeunes haut-garonnais sur l’écologie
Jusqu’au 30 avril, les jeunes haut-garonnais, de 11 à 29 ans, peuvent donner leur avis sur l’écologie en répondant au questionnaire mis en ligne sur le site du Conseil départemental intitulé « Écologie, et toi tu en penses quoi ? »
Élaboré avec le Conseil départemental des jeunesses, ce questionnaire est également en ligne sur les ENT des collèges haut-garonnais.
Les réponses à ce questionnaire permettront de mieux orienter les choix du Conseil départemental dans le cadre de sa nouvelle politique de bifurcation écologique qui sera présentée en session de l’Assemblée au mois juin.
Existe-t-il vraiment une « génération climat » ? Quel rapport les jeunes entretiennent-ils avec l’écologie et la consommation ? Sont-ils éco-anxieux ? Comment voient-ils l’avenir ? Quels sont les freins et les leviers à leur engagement ?… Autant de questions qui sont posées aux jeunes haut-garonnais via ce questionnaire.
« Au Conseil départemental, nous avons décidé de donner la parole aux jeunes et de les placer au cœur de l’élaboration de notre politique pour la bifurcation écologique. Face à l’urgence environnementale, la parole des jeunes est essentielle », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil département de la Haute-Garonne.