Après plusieurs mois de travaux, le Musée archéologique départemental de Saint-Bertrand-de-Comminges réouvrira ses portes au public le samedi 15 février en proposant, à l’occasion du centenaire de sa création, une nouvelle scénographie de son exposition permanente et de son espace muséal.

Cet espace, totalement repensé, permettra de découvrir les œuvres antiques remarquables du musée comme les actuelles données archéologiques de « Lugdunum des Convènes », et de nouveaux dispositifs numériques immersifs associés aux œuvres.

Propriété du Conseil départemental, cet établissement de conservation et d’exposition lié au site de Lugdunum, le chef-lieu de la cité antique des Convènes, est un équipement majeur du patrimoine culturel haut-garonnais, qui participe de l’attractivité du sud du département aux côtés de l’Abbaye de Bonnefont ou encore du Musée de l’Aurignacien.

VISITE DE PRESSE 

Mercredi 12 février à 11h – Saint-Bertrand-de-Comminges 

 

Mercredi 12 février à 11h, les journalistes sont conviés à participer à une visite de presse de la nouvelle scénographie du Musée archéologique départemental, en amont de la réouverture au public. Cette visite sera commentée par Josabeth Millereux, conservatrice et responsable du musée, en présence d’Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture, Patrice Rival et Roselyne Artigues, conseillers départementaux du canton de Bagnères-de-Luchon et Loïc Gojard, président de Haute-Garonne Tourisme.

 

Un dossier de presse sera remis aux journalistes présents. 

 

Un véhicule sera mis à disposition des journalistes pour un départ le mercredi 12 février à 9h30 de l’Hôtel du Département (bd de la Marquette à Toulouse). Retour prévu vers 14h. Merci de confirmer votre présence avant le mardi 11 février 16h à service-presse@cd31.fr

 

> Musée archéologique départemental – Bâtiment de l’ancienne Gendarmerie – Ville Haute – Saint-Bertrand-de-Comminges