Samedi 6 avril à 11h, Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport, Sport-santé et Sabine Geil Gomez, conseillère du canton de Pechbonnieu, participeront à la pose de la première pierre du nouveau bâtiment du Centre Sportif de Castelmaurou de la Ligue de Football d’Occitanie, en présence de Diane Esquerre, maire de Castelmaurou, de Kamel Chibli, vice-Président de La Région Occitanie, de Julie Pharamond, conseillère déléguée en charge des clubs Sportifs Amateurs et du Handisport à la Mairie de Toulouse, de Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football et d’Arnaud Dalla Pria, président de la Ligue de Football d’Occitanie.
Le nouveau bâtiment du Centre sportif de Castelmaurou de la Ligue de Football d’Occitanie accueillera en 2025 un centre de perfectionnement intégrant un centre de formation pour les dirigeants, éducateurs et bénévoles, un Pôle espoir féminin et masculin, ou encore des stages et rencontres de football. Il est co-financé à hauteur de 1 300 000 € par le Conseil départemental.
« J’ai souhaité que le Département soutienne la rénovation et la montée en gamme du Centre régional du Football de Castelmaurou, choisi pour devenir un des sites de préparation au football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il répondra également aux besoins du territoire et des futurs joueurs et joueuses de haut niveau », souligne Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.
Bâtiment sobre et durable sur le plan énergétique et environnemental, ce nouveau bâtiment est également destiné à accorder une place plus importante au développement de centre de formation féminin dans les clubs et à assurer une proximité avec les établissements scolaires des communes voisines.
« Partenaire privilégié du TFC et de nombreux clubs en Haute-Garonne, le Département se mobilise pour impulser une nouvelle dynamique dans le football haut-garonnais, pour une meilleure pratique, un encadrement optimal et un accès facilité pour toutes et tous, dans le respect des valeurs du sport, de liberté, de solidarité et de fraternité », ajoute Sébastien Vincini.