Le Conseil départemental accorde une subvention exceptionnelle à l’Amicale des pompiers de la Haute-Garonne
Le Conseil départemental a décidé d’allouer une subvention exceptionnelle aux 34 amicales de sapeurs-pompiers, à raison de 1 000 euros par amicale.
En raison de la crise sanitaire, la tournée des calendriers n’a pu avoir lieu cette année. Le mois de novembre est le mois le plus important de collecte de dons pour l’Amicale des pompiers. Bien que des alternatives soient mises en place (distribution dans les boîtes aux lettres, chez les commerçants,… ), les pertes ne seront pas compensées.
L’argent récolté chaque année revient à l’Amicale des Pompiers, dont le but est de permettre les activités et les actions sociales de la caserne, d’aider les anciens sapeurs-pompiers, de financer les assurances décès des pompiers et la prise en charge des orphelins et des conjoints veufs.
En Haute-Garonne, 2 200 sapeurs-pompiers assurent plus de 55 000 interventions chaque année sur l’ensemble du territoire, grâce à une organisation permettant de garantir la réactivité et l’efficacité des opérations de secours.
Le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31) relève de l’autorité du Conseil départemental pour sa gestion administrative et financière.
« Avec cette aide exceptionnelle, je souhaite rendre hommage aux hommes et aux femmes sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui, dans le cadre de leurs missions quotidiennes au service de nos concitoyens, sont en « première ligne » sur notre territoire, et particulièrement cette année, puisqu’ils ont fait face à la crise sanitaire avec le plus grand dévouement » a déclaré Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Vendredi 18 décembre 2020, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, en présence de Jean-Louis Llorca, président du SDIS 31 et de Victor Denouvion, vice-président du SDIS 31, a reçu à l’Hôtel du Département des représentants de l’Union départementale et des Amicales des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne.
©Adrien Nowak/CD31